Pourquoi ce blog ?

J'avais tant à dire, à dénoncer, sur l'ehpad où était mon père.

J'ai commencé ce blog en 2016 quand mon père y séjournait, quand NOUS y séjournions. En parler me faisait du bien, mais l'écrire était un plus, et puis avec le temps vous finissez par fatiguer l'entourage. Des réflexions 'Tourne la tête', 'Ferme les yeux', ne vous aident pas. Vous racontez des évènements si invraisemblables que vous n'êtes pas cru, alors on ne vous écoute plus. Incomprise, seule contre tous. L'ordinateur, lui, ne se lasse pas, ne juge pas, ne fait pas de réflexion, il est donc un bien meilleur ami. Et puis les écrits restent.

Une façon de vider mon sac, et au même endroit, plutôt que de l'éparpiller un peu partout. Une thérapie en quelque sorte, en prenant sur moi pour ne pas utiliser de noms d'oiseaux et ne pas citer de noms de famille...

J'ai stoppé ce blog en 2017 quand mon père est décédé. Je l'ai repris quand j'en ai eu la force, en 2020, pour vous aidant qui me lisez, je voulais le finir. Et aussi pour mon père. Cela n'a pas été facile car il a fallu me replonger dans ce cauchemar éveillé qu'était son ehpad. Le blog est ouvert au public depuis mai 2020.

J'espère que ce blog vous aidera à faire des choix. Qu'il vous permettra de vous sentir moins seul, et d'être vigilant au sujet de votre ehpad si vous placez votre proche. J'espère qu'il vous en apprendra, qu'il vous apportera, et de ce fait, les malades seront mieux accompagnés dans cette terrible maladie. Peut-être vous servira t-il aussi à ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

L'un des buts de ce blog est aussi d'arriver à ce qu'il y ait une prise de conscience des familles, des médecins traitants, de la société. N'oublions pas que statistiquement parlant nous serons presque tous concernés, tôt ou tard, directement ou indirectement.

Et qui sait, peut-être qu'un jour il contribuera à faire passer les unités fermées du Moyen Âge…au XXIème siècle.
Le liront les plus concernés.